top of page

A lire attentivement !

Le temps de brûlage :

Le temps de brûlage est important pour que votre bougie artisanale se consume parfaitement, en général, les bougies doivent se consumer au moins 2heures à chaque brûlage. Un temps minimum de brûlage permet à votre bougie de brûler uniformément sur toute sa surface, la cire aura le temps de fondre jusqu’au rebord du pot, vous évitez le problème de la bougie qui se creuse. 

Gérez la mèche de votre bougie  :

Pour obtenir un brûlage uniforme ; la mèche doit restée centrée.

N’hésitez pas dès les premières utilisations de votre bougie à vérifier que la mèche soit toujours centrée et à la recentrer, au moyen d’un ustensile adapté, si nécessaire.

ASTUCE : Pour que la mèche ne se décentre pas, ne soufflez pas sur la flamme mais éteignez votre bougie avec un coupe mèche qui étouffera la flamme.

N’hésitez pas à couper la mèche dès la première utilisation de votre bougie pour éviter qu’elle ne soit trop longue (0,8cm environ) et d'enlever la partie noire des mèches en bois afin d'éviter la fumée noire.

Attention, une bougie chauffe !

Bien évidemment, ne laissez jamais une bougie sans surveillance et surtout protégez le meuble sur lequel la bougie est déposée, au moyen par exemple d’un plateau en métal. Ne laissez jamais une bougie brûler plus de 3 heures afin de permettre au verre de se refroidir.

Tous les produits inflammables sont dangereux : respectez les précautions d'emploi

bottom of page